Liberia : L’ancienne star du football, Georges Weah, sera-t-il le vainqueur de l’élection présidentielle ?

Par Sinotables 12/10/2017


L’ex-footballeur libérien et ballon d’or (1995) Georges Weah de la Coalition pour le changement démocratique (CDC) arriverait en seconde position, derrière le Vice-Président Joseph Boakai du Parti de l'unité (UP) au terme du premier tour de l’élection présidentielle du 10 octobre qui met un terme aux 12 années de la présidence d’Ellen Johnson-Sirleaf (Prix Nobel de la paix 2011).

Mister Goerges, comme il s’appelait à l’époque où il faisait trembler les gardiens de buts est bien parti pour diriger le Libéria pour les six prochaines années au cas où il sortira vainqueur du second tour. L’on en saura davantage au sortir du deuxième tour de l’élection présidentielle prévue le 7 novembre prochain.

Plus de deux millions de Libériens votaient mardi pour désigner le successeur d'Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue chef d'Etat en Afrique. Pendant ses deux mandats, Ellen Johnson Sirleaf a su mettre en place la transition démocratique, après de longues années de guerre civile.

La Commission électorale nationale (NEC) devrait commencer à annoncer  des résultats provisoires officiels dès ce jeudi.

 

 




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet