Cameroun : le nouvel Ambassadeur et Chef de la diplomatie de l'UE au Cameroun officiellement en fonction.

Par Sinotables 06/11/2017

S.E. Hans-Peter SCHADEK échange avec le Ministre Délégué au MINREX..jpg

S.E. Hans-Peter SCHADEK échange avec le Ministre Délégué au MINREX..jpg


L'Allemand  Hans-Peter Schadek est le nouveau chef de la délégation de l'UE au Cameroun. S.E. Hans-Peter SCHADEK connait très bien le Cameroun. Il y a séjourné, en tant que  Conseiller à la Délégation de l'UE,  entre 1998-2002.

S.E. Hans-Peter SCHADEK  a présenté en fin de matinée de ce 31 octobre 2017, au ministère des Relations extérieures, les Copies Figurées des Lettres de Créance qui l'accréditent au Cameroun comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Chef de Délégation de l'Union européenne.

En entrant officiellement en fonction,  S.E. Hans-Peter SCHADEK remplace officiellement  S.E. Françoise COLLET.

Avant d’être envoyé au Cameroun, S.E. Hans-Peter SCHADEK avait déjà été accrédité comme Ambassadeur-Chef de Délégation de l'Union européenne au Niger, de janvier 2008 à septembre 2013.

Le nouvel chef de la Délégation de l’Union Européenne est  un spécialiste de l’économie rurale, en tant qu’ingénieur agronome.  Il est aussi titulaire d’un Doctorat en économie rurale.

L’UE est un partenaire de la commune de Dschang. Le projet MaGeTV (projet de la maitrise de gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides municipaux), en cours  d’exécution,  a bénéficié d’une dotation de plus de 300 millions de francs CFA pour la période de 2014 à 2018.

Augustin Roger MOMOKANA

 




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet