Cameroun Sports : Ce qui attend l’Aigle royal de la Menoua dans les semaines à venir.

Par Sinotables 10/11/2017

logo-aigle royal menoua.jpg

logo-aigle royal menoua.jpg


C’est un oiseau en perte de plumes qui s’apprête pour la saison sportive prochaine. Maintenu in extremis en Mtn Elite One, l’Aigle royal de la Menoua voudrait battre les cartes pour une performance honorable la saison qui s’ouvre probablement en décembre. 

Dans cette perspective, une réunion du bureau exécutif de l’Aigle royal de la Menoua s’est tenue le 05 novembre 2017 dans l’enceinte d’un hôtel de la cité universitaire. Présidée par le président Dongmo Samuel, cette assise a conduit à la prise d’un certain nombre de décisions capitales pour l’avenir du club.

« On ne change pas l’équipe qui gagne. S’il y a des gens qui veulent aussi prendre la direction de l’équipe, qu’ils intègrent l’équipe actuelle pour voir comment ça se passe. Il ne faut pas rêver de venir tout d’un coup bouter dehors le président Dongmo ». Le supporter qui parle a sûrement des informations de coulisses.

Ainsi, le bureau exécutif de l'Aigle Royal de la Menoua a annoncé l’assemblée générale pour le 03 décembre prochain, à 10 heures. Elle aura pour cadre la Salle des fêtes du bâtiment annexe B (immeuble Ex Mairie rurale de Dschang) de la commune de Dschang. Le bureau sera renouvelé à l'occasion.

Sur un plan purement sportif, et en rapport avec le championnat, une commission technique a été mise sur pied qui a pour mission de recruter de nouveaux joueurs. Elle est présidée par Fernandez Fagna Fagna qui a comme assistants Stéphane Koung, Rodrigue Moroco Fodop, Alain Roger Nseme et George Jumot Foumou.

Ghislain Nkenlifack, pour sa part, a annoncé qu’il prend en charge les frais d’organisation de l’assemblée générale, de même qu’il assurera la charge du recrutement de cinq joueurs de haut niveau.  De même, il est prêt à cautionner un prêt bancaire en vue de financer le recrutement des autres joueurs de l’équipe fanion de la Menoua.

La saison dernière, l’Aigle royal de la Menoua a eu un effectif de 43 licenciés dont 39 ont pris effectivement part au championnat. Cet effectif a été démonté en fin de saison pour garde seulement sept joueurs auxquels  on devra ajouter une dizaine de joueurs ciblés au cours de la saison pour constituer l’ossature de l’équipe 2017/2018.

Le budget de l’équipe était de près de 53 millions dont 20 millions provenant des poches du président du club.

Anita NDONGUE (Collaboration)

 




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet