Tourisme / Route des Chefferies : offres d’emplois et stages 2017-2018

Par Augustin Roger Momokana 24/11/2017

Logo de la Route des Chefferies.png

Logo de la Route des Chefferies.png


La Route des Chefferie lance un important appel à candidatures pour des emplois  et stages dans l’industrie du tourisme.

La Route des Chefferies est un programme de développement culturel, touristique et économique portant sur la préservation et la valorisation du patrimoine culturel au Cameroun. Le programme vise à amener les populations à se ré-approprier leur patrimoine tout en contribuant à leur développement économique et social. Dans le cadre du développement des activités de son réseau, elle recherche :

1 chef de projet : niveau Bac + 5 minimum, Niveau master 2 muséologie ou en gestion de projet culturel avec au moins 5 ans d’expérience professionnelle. Solide connaissance en gestion du patrimoine. Bonne connaissance des bailleurs de fonds et société civile.

1 chargé de mission spécialisé en musicologie, ethnomusicologie : niveau master 2 pour le projet de la Cité Internationale de la Musique et de la Danse.

-  1 conservateur de musée du réseau Route Des Chefferies : niveau Masters 2 en sciences humaines avec au moins deux ans d’expérience professionnelle à un poste similaire et une formation en conservation.

-  5 gestionnaires de Case Patrimoniale (pour les Cases Patrimoniales  de  BAFOU, BAMESSO, BAMOUGOUM, BAPA, BAMENDANKWE, BATOUFAM) : niveau BAC+3 (BTS ou licence professionnelle en tourisme et/ou gestion du patrimoine) avec de bonnes connaissances en conservation et en médiation culturelle ;

-  5 médiateurs culturels : niveau BAC+2 minimum en sciences sociales avec de solides connaissances en histoire et en médiation culturelle ;

5 stagiaires en conservation, médiation culturelle, communication, développement numérique, création des sites web ;

-   un gestionnaire de case d’hôte : niveau Bac avec une formation en hôtellerie.

-   Un cuisinier : niveau BAC avec une formation en hôtellerie

Bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@routedeschefferies.com

 

 




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet