Cameroun/ Gouvernement : le ministre des Affaires sociales a rencontré les acteurs sociaux de la région de l’Ouest à Dschang.

Par Sinotables 27/11/2017

Le ministre lors du Concert de Solidarité organisé par l'Association nationale des aveugles du Cameroun à Dschang..jpg

Le ministre lors du Concert de Solidarité organisé par l'Association nationale des aveugles du Cameroun à Dschang..jpg


Dschang accueille depuis ce lundi 27 novembre 2017 le ministre des Affaires sociales, et S.E. Monsieur l’ambassadeur de la république d’Allemagne au Cameroun.  Madame Nguene Pauline Irène a profité de cette visite du lancement officielle de la 26ème  journée internationale des personnes handicapées pour toucher du doigt les problèmes qui minent les services déconcentrés de son départemental ministériel dans la région de l’Ouest.

La délégation de Madame la ministre accueilli par le gouverneur de la région de l’Ouest et le préfet de la Menoua  a d’abord mis le cap sur le centre des jeunes aveugles de Dschang (Cejad), avant de se rendre à la délégation départementale des affaires sociales pour la Menoua où une séance de travail l’a réuni aux acteurs sociaux dans la région.

Au cours de la rencontre, de nombreux sujets ont été abordés, entre autres, des enfants sans acte de naissance, l’exemption des orphelins ou enfants issus des parents malades du Sida, le manque de personnels dans les services déconcentrés, l’encadrement des personnes du troisième âge, le manque de structure de coordination et d’encadrement dans l’arrondissement de Fongo-Tongo.

Pour chaque question posée, le ministre a invité ses collaborateurs des services centraux (inspecteur général, secrétaire général, etc.), ainsi que  le délégué régional des affaires sociales à apporter une esquisse de réponse.

Le séjour du ministre des affaires sociales se poursuit mardi 28 novembre, par la présidence  de la cérémonie officielle du lancement de la 26ème journée mondiale des personnes handicapées.

Dans la soirée, madame Nguene Pauline Irène, le gouverneur et le préfet de la Menoua ont assisté, en la maison du parti Rdpc, à un concert de solidarité. Sur la scène se sont succédés Paul Tezano, Jean Paul Millier, Angelina Tezano et Dr Nico. Le public venu nombreux a réservé un accueil chaleureux à ces artistes  dont le handicap, loin de constituer une entrave à leur génie, est plutôt une véritable bouffée supplémentaire d’oxygène.

Augustin Roger MOMOKANA

 




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet