Cameroun / Economie : « Général Express Voyages » reprend du service ce jeudi.

Par Sinotables 28/11/2017

allô allô!.jpg

allô allô!.jpg


Suspendue pour une durée de trois mois, à la suite d’un accident qui a causé la mort à 15 personnes, l’agence de transport Général Express Voyages a été réhabilitée, au terme d’un audit réalisé par le ministère des transports.

Selon un communiqué du ministre des transports, la « Compagnie Général Express Voyages » a collaboré à l’audit effectué dans ses différents terminaux et a procédé à la mise en œuvre immédiate des « mesures correctives prescrites ».

Pour ces raisons, le ministre des transports « a décidé de procéder, à titre exceptionnel, à la réduction du délai de la mesure de suspension initialement prise de trois (03) mois à un (01) mois », autorisant par cet acte la compagnie  « Général Express Voyages » à  « reprendre ses activités à compter de la date de signature » du communiqué.

Prenant acte de la décision ministérielle, le directeur général de « Général Express Voyages » a aussitôt publié un calendrier  fixant le redémarrage des activités de sa compagnie de transport. Ainsi, la journée du mardi 28 novembre a été consacrée à la « réunion des personnels administratifs et navigants, celle du mercredi 29 novembre à la « célébration œcuménique (prière) dans les régions de l’Ouest, du Littoral et  du Centre». La journée du jeudi 30 novembre quant à elle constitue la date de « reprise des activités  dans toutes les agences de la compagnie ». 

Il est à noter que Général Express Voyages a, pendant de la période suspensive, garé toute sa flotte, procédé aux formations  de ses différents personnels. L’information selon laquelle elle avait entrepris de changer de dénomination n’était qu’ « un poisson d’avril » que les responsables de la société ont assimilé à une campagne de dénigrement et de sabotage de leur compagnie.  

Augustin Roger MOMOKANA




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet