Cameroun/ Angélina Tezanou fustige les délestages et les coupures intempestives d’électricité.

Par Sinotables 01/12/2017

Agelina TEZANOU lors de la présentation de son nouvel album à Dschang.jpg

Agelina TEZANOU lors de la présentation de son nouvel album à Dschang.jpg


Lors d’une présentation exclusive de son dernier album dont la sortie officielle est prévue le 3 décembre 2017, la chanteuse camerounaise résidant en France, a subi trois interruptions forcées dues aux coupures intempestives d’électricité.

Angélina Tezanou, qui jouait devant un public estimé à près d’un millier de personnes ayant à leur tête le madame Nguene Pauline Irène ministre des affaires sociales, S.E. Dr. Klaus-Ludwig Keferstein ambassadeur d’Allemagne au Cameroun,  monsieur Awa Fonka Augustine gouverneur de la région de l’Ouest, et monsieur Balungeli Confiance Ebune préfet de la Menoua, n’a pas mâché ses mots devant cet invité étrange :

« C’est comme ça  au village, et on fait avec », a réagi l’artiste sur la scène, poursuivant, « heureusement  que nous sommes en famille ». ENEO s'en moque!

Lors de sa prestation l’électricité a été interrompue trois fois de suite. Imposant à l’artiste de repartir à zéro.  Mais Angelina Tezanou tenait à partager avec son public ce nouvel album qui a pour titre « Vue d’Afrique ».

« Vue d’Afrique » est une chanson qui célèbre l’amour, l’entente et le vivre ensemble. Angelina Tezanou qui est arrivée au Cameroun à l’occasion du lancement des activités de la Semaine de la 26ème Journée internationale des personnes handicapées a indiqué que cela fait près de 20 ans qu’elle n’était pas montée sur scène à Dschang.

Notons que Angelina Tezanou est la petite sœur de Monsieur Paul Tezanou. Ce dernier, tout comme sa sœur,  est malvoyant. Mais il est de ceux qui ont largement contribué à améliorer la condition sociale des personnes handicapées à travers la formation et l’insertion professionnelle, l’éducation et l’encadrement quotidien. Paul Tezanou est au aujourd’hui le président de l’union francophone des aveugles.  Angelina Tezanou quant à elle vient de mettre en place une plateforme commerciale pour la diffusion des produits artisanaux des personnes handicapées.

Augustin Roger MOMOKANA




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet