Cameroun / Sport : la tenue de l’’assemblée générale élective de l’Aigle royale de la Menoua constituait une menace à l’ordre publique.

Par Sinotables 04/12/2017

Aigle royal de la Menoua.jpeg

Aigle royal de la Menoua.jpeg


L’assemblée générale élective de l’Aigle royal de la Menoua prévue dimanche 03 décembre 2017, à 11heures, en la salle des fêtes de la commune de Dschang (bâtiment Ex Commune rurale de Dschang) a été interdite par l’autorité administrative (Sous-préfet de Dschang).

Selon des sources concordantes, le désaccord entre le président général de l’Aigle royal de la Menoua Dongmo Samuel et le commis chargé de l’organisation de l’assemblée générale Nkenlifack Ghislain serait la cause de l’interdiction.

Le  prince «Nkenlifack Ghislain  a rejeté l’offre que lui a fait la président de le nommer directeur financier de l’équipe, affichant clairement sa détermination à renverser le président pour prendre les choses en main sous le prétexte que ceux qui sont aux affaires ne font rien du tout », a confié à Sinotables.com  une source bien introduite dans l’organisation de l’assemblée générale.  

Le président du comité d’organisation, pour renverser le présidé en fonction aurait entrepris de mobiliser d’abord,  « moyennant des beignets », les clubs de supporters, puis « des voyous » pour créer du désordre lors de l’assemblée générale, au cas où sa candidature venait à être rejetée comme cela se murmurait.

Les mêmes sources soulignent que M. Nkenlifack Ghislain ne pouvait pas briguer de mandat électif dans l’Aigle royal de la Menoua, selon une disposition des statuts de l’équipe fanion du département de la Menoua. D’ailleurs cela ne surprend personne, quand on sait que le président général et son  « serviteur » Nkenlifack Ghislain ont failli se mesurer les coups de poings vendredi soir, lorsque les deux amis d’hier ne se sont pas entendu sur le principe de la candidature unique.

Dimanche, de nombreux supporters se sont rendus à la salle des fêtes qui devait accueillir le meeting, malheureusement elle était fermée et sans aucune indication.

Daniel ABEBI




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet