Société : Un glissement de terrain fait deux victimes à Dschang

Par Augustin Roger Momokana 27/09/2016

Au-dessus de cette banderole se prépare minutieusement une catastrophe écologique.jpg

Au-dessus de cette banderole se prépare minutieusement une catastrophe écologique.jpg


Deux personnes ont été ensevelies  dimanche 25 septembre suite à un glissement de terrain à Toutsang, dans le groupement Foto, commune de Dschang.

L’accident est survenu dimanche dans le village Toutsang. Les deux victimes avaient été contactées pour viabiliser un terrain devant accueillir la construction d’une maison en prélude aux obsèques d’une personne décédée.  

Le maçon qui travaillait dans le chantier a été alerté par un bruit de glissement de terrain. Lorsqu’il  s’est rapproché de la montagne, il s’est rendu compte que la terre avait glissé et les deux travailleurs avaient disparu.  C’est ainsi qu’il aurait alerté le voisinage. Les tentatives de sauvetages n’ont pas tardé.

L’une des deux personnes, qui serait plus connue sous l’appellation de Fossa  est décédé à la suite de cet accident, tandis que son compagnon se trouvait interné lundi à l’Hôpital de district de Dschang s’en est sortie avec les membres inférieurs broyés, selon notre source.

Le travail demandé aux deux cinquantenaires consistait à débarrasser le site d’une montagne de terre déposée depuis des années.

Sinotables




Par Augustin Roger Momokana 27/09/2016
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet