Services Astuces : Lequel de vos contacts appeler en cas d’urgence ?

Par Augustin Roger Momokana 18/09/2016

appeler  en cas d’urgence.jpg

appeler en cas d’urgence.jpg


Vos personnes à contacter en cas d’urgence doivent être identifiables dans votre répertoire téléphonique via la mention « ICE ».  Des ambulanciers pensent que cela  éviterait de nombreux soucis en cas d’urgence et pourrait même permettre à sauver la vie. 

Il arrive généralement que l’on se sache pas lequel des contacts d’un usager de téléphone portable joindre après que le propriétaire du téléphone soit victime d’accident de la circulation ou tout simplement en cas d’urgence.

Qui appeler pour en cas d’urgence pour annoncer l’accident d’une personne ? Le téléphone portable de la victime qui devrait faciliter la communication est plutôt une source muette.  Les contacts téléphoniques de l’accidenté n’ont pas  prévu de réponse à la question.

Des ambulanciers proposent une formule que chaque utilisateur de téléphone portable devrait observer pour faciliter la liaison des siens en cas d’accident ou de nécessité. Selon un post sur facebook, il est nécessaire de briser les vieilles traditions d’enregistrement de nos contacts dans le téléphone.

 Les ambulanciers proposent que chacun rentrent dans son répertoire afin de lui apporter d’indiquer la personne à contacter en cas d’urgence. Le pseudonyme universellement admis est « ICE », ce qui signifie « In case of emergency », autrement dit  « En cas d’urgence ». C’est sous cette initiale qu’il faut entrer le nom ou les noms des personnes à contacter.

Ainsi, en identifiant mes contacts d’urgence  par ICE1, ICE2, etc. je facilite la tâche aux secouristes, à la police, à la gendarmerie, en cas de nécessité.   Ces identifiants peuvent concerner le numéro de mon parent, de mon conjoint, de mon frère ou de mon employeur.

Momokana Augustin Roger

Sinotables  est un journal participatif ! Envie de contribuer? Envoyez votre témoignage à la rédaction de Sinotables via collaboration@sinotables.com, ou info@sinotables.com




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet