Intronisation du chef supérieur Fondonera le 7 janvier 2017

Par Sinotables 03/12/2016

Le prince hériter de Fondonera Fô Nteubou Djeudo Etienne Junior.jpg

Le prince hériter de Fondonera Fô Nteubou Djeudo Etienne Junior.jpg


L’année 2017 s’ouvrira, au plan culturel, coutumier et traditionnel, par l’intronisation du chef supérieur du groupement Fondonera.

Menkem Nteubou Djeudo Etienne Junior montera au trône des Fô Ndoung’ alah le 7 janvier 2017, pour succéder à Sa Majesté Djeudo qui avait régné de 1972 à 2009. Il deviendra alors le Xème    de cette dynastie.

En prélude à cet événement historique et inédit Fondonera a été transformé en chantiers. La rénovation du palais royal, la viabilisation des voies d’accès, etc ; sont quelques-uns des chantiers arrêtés par le comité technique d’organisation présidé par Daniel Djizo.

Depuis la mort de Fô Djeudo, madame Akoualefo Bernadette Djeudo a assuré la régence de 2009 à ce jour. Le temps pour le prince héritier d’atteindre l’âge recommandé par son prédécesseur. Le futur chef qui était âgé de 14 ans à la mort de son père est aujourd’hui majeur et en plus titulaire d’une licence.

Fondonera est une chefferie supérieure de l’arrondissement de Santchou, département de la Menoua.  Composé de 24 chefferies de 3ème degré, ce groupement est peuplé  de près de 22000 habitants. Il est à 30 kilomètres de la ville de Dschang.

Le rendez-vous est pris avec les amateurs du tourisme,  de la culture et de la nature. Le relief, les hommes et leurs traditions, dérouleront leurs merveilles.

Sinotables




Par Sinotables 03/12/2016
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet