Douala abritera du 22 au 25 mars 2017 la 1ère édition du Salon international des voix de Fame

Par Sinotables 22/02/2017

Salon international des voix de Fame.jpg

Salon international des voix de Fame.jpg


 Le Salon international des voix de Fame ou encore Salon des chanteuses de la forêt  est un évènement dédié à la promotion et à la valorisation des chanteuses d’Afrique centrale.

Cet événement qui se tient à Douala, capitale économique du Cameroun, du 22 au 25 mars 2017 est Initié par Scène d’Ebène et s’articulera autour  de trois principales activités : Show cases, Marché et Activités de structuration.

Plus de 150 artistes et professionnels en provenance d’une dizaine de pays africains sont donc attendus à cette manifestation qui s’étendra sur quatre jours. Ils s’y retrouvent pour « se produire, se former, se rencontrer et échanger ».

Deux sites ont été retenus pour abriter cet événement singulier : l’Institut français de Douala et l’Espace Doual’art. Il est singulier en ce sens qu’il rappelle les souvenirs du festival Douala Massao qui, pendant quelques années  a contribué à sortir quelques artistes femmes de l’ombre.

Le salon Internationale des voix de Fame est dirigé par Guy Marc Tony Mefe qui bénéficie de l’accompagnement de Jules Kamdem du Festival Gabao et de celui de Fredy Massamba.

Sinotables




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet