Cameroun : Le sénateur Peter Mafany Musonge pour impulser le bilinguisme et le multiculturalisme

Par Sinotables 15/03/2017

Le sénateur Peter Mafany Musonge. Credit photo bp.blogspot.com.jpg

Le sénateur Peter Mafany Musonge. Credit photo bp.blogspot.com.jpg


Le président Paul Biya a signé, mercredi 15 mars 2017, trois décrets nommant respectivement le Président, le Vice-Président et les Membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM).

 

Lire aussi  Cameroun : Une commission du bilinguisme et du multiculturalisme pour encrer l’unité nationale

 

« Peter Mafany Musonge est-il encore sénateur ? » Non seulement il l’est, mais en plus il occupe toujours ses charges de Grand chancelier des Ordres nationaux et PCA de la Cameroon Development Corporation (CDC).  Ce qui n’a pas empêché au président de la République de le nommer à la tête du CNPBM.

La Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme a son premier président en la personne de Peter Mafany Musonge, sénateur et par ailleurs Grand chancelier des Ordres nationaux.

Les autres décrets présidentiels sur le CNPBM lus ce mercredi au cours du journal de la fin de journée sur la Crtv concernent la nomination du vice-président et des membres de cet organisme récemment créé pour promouvoir le bilinguisme et le multiculturalisme au Cameroun.

Ainsi est Vice-président du CNPBM M. Oumarou Djika Saidou ;

Membres: Mmes Ama Tutu Muna, Djanabou Bakary, Angouing née Ndanga Françoise, Mbappe née Ticky   Ngonde Njoh Agnès, MM. Abouem à Tchoyi David, Effoua Mbozo'o Samuel, Mbafor Jean Marc Abessi, Abbé Jean Marie Bodo, Itoe Mutanga Benjamin, Amadou Mohamadou Baba, Halle Nicodemus Ndesi, Ngambo Fondjo Pierre Vincent, Ngwane Georges Essambe.

Le mandat du président, du vice-président et des membres du CNPBM est de cinq ans éventuellement renouvelable.

Augustin Roger MOMOKANA




Par Sinotables 15/03/2017
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet