Un atelier de formation aux métiers du bambou le 13 avril 2017 à Bangang

Par Sinotables 28/03/2017

Un jeune vendeur de tabourets en bambou au marché de Dschang.jpg

Un jeune vendeur de tabourets en bambou au marché de Dschang.jpg


A l’initiative de l’association Agir Chez Nous, un atelier d’initiation aux métiers du bambou est organisé le 13 avril 2017 au Foyer du village Baletia, groupement Bangang, commune de Batcham, dans le département des Bamboutos.

Les participants venant de tout le groupement Bangang apprendront ainsi à:

- construire une Clôture en bambou et piquets,
-fabriquer une natte et un panier
- confectionner une paille pour couverture de toiture
- fabriquer un instrument de musique (optionnel )

Pour clôturer l’atelier,  un exposé sur la préservation et la valorisation  du bambou sera présenté aux participants  par le Centre pour le Tourisme et l’Environnement (EDUCTOUR) partenaire de Agir Chez Nous. Il s'agit pour les organisateurs de faire montrer aux artisans comment ne pas vivre du bambou en garantissant sa survie.

Il est attendu qu’au terme de cet atelier les jeunes  ruraux initiés  à l’utilisation du bambou de raphia puissent partager leur expérience acquise avec d’autres jeunes de leur villages respectifs. Ce qui au bout du compte non seulement contribuera à réveiller les savoirs faire patrimoniaux en déclin, mais aussi contribuerait à accroître les revenus des paysans.

Daniel ABEBI (Collaboration)




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet