Funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond : Les voleurs ont terminé le tableau

Par Sinotables 17/04/2017

Vol  et banditisme aux funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond.jpg

Vol et banditisme aux funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond.jpg


 La nuit du vendredi 14 avril et la journée du 15 avril 2017 resteront à jamais gravées dans la mémoire  de certains participants aux funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond. Des personnes dépouillées de leurs biens et des voleurs qui ont mis à profit cet événement majeur de la communauté Foréké-Dschang pour  s’approprier indument les biens d’autrui.

Les voleurs ont terminé le tableau aux funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond, défunt roi des Foréké-Dschang. Quelques-uns ont été attrapés et bastonnés, d’autres s’en sont plutôt bien sortis, avec  les poches bien remplies.

Les  victimes de voleurs ne se comptent pas  qui ont été délestés de leurs biens aux funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond. Des actes qui ont pour la plus part eu lieu au creux de la nuit, dans des domiciles.

Le quartier Dounga a remporté la palme d’or.  « Vendredi soir ils sont venus et nous leur avons servi à manger et à boire. Ils sont restés pendant longtemps. Mais après leur départ, quelqu’un a crié que sa sacoche a disparu. Elle contenait ses deux téléphones, de l’argent et ses papiers personnels.

Ces bandits arrivent comme des étudiants affamés. Vous ne pouvez pas soupçonner que de jeunes hommes bien tenus qui se présentent à vous en ces mots « bonsoir la mère ! On a faim ».

Dans un domicile non de loin de là, un individu se fait attaquer alors qu’il emportait des alvéoles d’œufs qu’il a écrasé au sol avant de prendre la poudre d’escampette. La maison a été dépouillée de ses appareils dont un téléviseur.

Débordé par les plaintes, les populations de Dounga sont sorties et ont procédé à une battue nocturne à travers le quartier. Un bruit a fuité qui a permis de tirer deux individus caché dans la buse du cours d’eau à l’entrée du lycée de Nzenmeh.

Augustin Roger MOMOKANA




Par Sinotables 17/04/2017
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet