Funérailles de S.M. DJOUMESSI II Edmond : Lettre du PCO aux fils et filles Foréké-Dschang

Par Sinotables 17/04/2017

Quelques membres du Comité technique d'organisation. Le Président Bernard GOUFAK  est le 3e à  la gauche.jpg

Quelques membres du Comité technique d'organisation. Le Président Bernard GOUFAK est le 3e à la gauche.jpg


Après les funérailles de Sa Majesté DJOUMESSI II Edmond, du 03 au 15 avril 2017 à Foréké-Dschang, voici le message de remerciement que le président du Comité technique d’organisation  adresse aux filles et fils de ce groupement.

 

Chers frères et sœurs, dignes fils et filles du Groupement Foréké-Dschang.

Après le  décès en 2002 de Sa Majesté Djoumessi II Edmond, Chef Supérieur du Groupement Foréké Dschang, chacun de nous a vécu le martyr de tout enfant que l’on laisse orphelin. Ce fut d’autant plus difficile que notre Chef  mourrait aussi en martyr après toutes les péripéties de sa vie de Chef et même son retranchement à Nkongsamba puis à BUSY HOME PALACE.

 Lors de ses obsèques qui furent non seulement grandioses, mais aussi un succès, chacun de nous, soutenu par des sympathisants de tous titres et qualités, et surtout par l’Administration, avait montré son attachement à la « résurrection » de Foréké-Dschang, après une longue période trouble. Cet engagement très soutenu va illuminer de manière permanente la vie sociale, politique et économique de Foréké-Dschang.

Quinze ans après, et fidèles à nos coutumes, nous avons l’honneur d’accompagner Sa Majesté Djoumessi  III  Wamba Mathias  dans l’organisation des funérailles de ce héros, des épouses et autres défunts du palais. D’emblée, le Chef Supérieur  a bien voulu trouver parmi ses administrés quelques-uns pour tenir les commissions diverses et dont la détermination se démontre par le succès observé depuis deux semaines,  début des festivités.

Chacun des membres de ces commissions travaille ainsi pour la gloire de notre Groupement qui par ces festivités, pourra définitivement engloutir tous les malheurs de Foréké-Dschang. Cette implication pendant toute cette période  n’est pas sans conséquence dans vos activités personnelles.

Nous ne saurons terminer sans vous inviter à réfléchir sur cet autre message du mythique baobab qui se trouve en plein centre du stade de football qui porte son nom. En 1996, ce baobab s’est complètement desséché, mais en 2000, le feuillage s’est progressivement et curieusement réinstallé. Etait-ce une annonce du printemps Foréké-Dschang ? Seulement, oui seulement, la branche centrale, en forme de croix, est restée sèche jusqu’à ce jour.  Serait-ce pour interpeler tous les fils et filles de Foréké-Dschang sur ce qui reste à réaliser pour l’essor de ce coin du Monde où Dieu les a installés ? A chacun de décrypter ce message.

 Puisse chacun de vous trouver ici  les remerciements du CTO, et recevoir les bénédictions  diverses du Seigneur en ce weekend pascal. 

 Tel était l’éditorial de la plaquette des funérailles. Aujourd’hui, au lendemain de l’apothéose, il ne me reste plus qu’à adresser mes sincères remerciements aux membres du Comité d’Organisation pour leur franche collaboration, leur disponibilité, leur sens élevé du devoir et leur recherche de l’excellence. Mention spéciale à la sous-commission METEO qui, pendant deux semaines, a neutralisé, voire dompté, l’invité indésirable qu’est la pluie.

 

Le Président Du Comité Technique d’Organisation

Efo Megheue GOUFAK Bernard




Par Sinotables 17/04/2017
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet


utente anonimo giugno 4, 2010 Il fegato le si ingrossa troppo spesso…. male, molto male.Per quanto riguarda i tagli, ho visto allo sportello de9la#03l;anagr&fe che usano le graffette ricoperte e colorate…. potrebbero prendere quello le 16/05/2017
utente anonimo giugno 4, 2010 Il fegato le si ingrossa troppo spesso…. male, molto male.Per quanto riguarda i tagli, ho visto allo sportello de9la#03l;anagr&fe che usano le graffette ricoperte e colorate…. potrebbero prendere quello di semplice metallo, no?