Me voici donc dans La Baleine Bleue de Massa

Par Sinotables 19/04/2017

La Baleine Bleue de Massa à Douala.jpg

La Baleine Bleue de Massa à Douala.jpg


La Baleine Bleue de Massa, un restaurant presque sur pilotis, avec large vue sur la mer  où mille et une activités retiennent notre attention.

« Le cadre est bien. Il est aéré  et  en bordure de mer. C’est génial. Le fait que nous avons mangé ici a finalement contribué à nous déstresser un tout petit peu. Le repas était waou ! Ce qui nous a manqué c’est du vin. Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas eu du vin. Peut-être juste parce que notre mère est trop occupée aujourd’hui. Elle ne fait pas souvent çà », une dame du réseau des femmes de la Menoua.

Loin des bousculades des buffets de  l’Hôtel Akwa Palace ou de la Place Saint David où le gros des invités du préfet du Wouri a été reçu, c’est dans le calme et la douceur de du restaurant La Baleine Bleue de Massa, situé à la Base Navale, que la centaine de personnes parties de Dschang a été accueillie  en dîner.

La Baleine  Bleue de Massa est un restaurant exotique sur la mer à l’entrée du Port Gabon, non loin du Marché poissons. C’est l’endroit communément appelé Youpwe. La vue sur mer ajoute, avec ses mille et une activités sur le plan d’eau (Pêche, sky surf, mouvements de paquebots, chasse aux poissons par de grands oiseaux qui plongent et replongent dans la mer) ajoute son arôme à la saveur des plats.

« Je suis jamais venu. Pourtant j’en ai entendu parler à plusieurs reprises. C’est un cadre merveilleux. C’est la côte touristique de notre voyage. On a pu observer de près la mer avec tout ce qu’elle peut offrir comme activités. C’est comme si nous sommes en pleine mer. Le cadre est beau et simple, rustique à la limite, la cuisine est appétissante. Que demander de plus ? J’ai profité pour prendre quelques photos souvenirs que je vais montrer à la maison et aux amis.»  Comme ce fonctionnaire communal qui n’a pas souhaitée afficher son identité, de nombreux convives du couple MACHE NJOUONWET ont,  contre toute attente, découvert  l’un des plus beaux sites de la ville de Douala.

Le temps de se gaver de nourriture s’est, curieusement alterné avec celui des photos souvenirs. Pour les uns  à l’aide de leur téléphone  portable ; pour les autres  grâce aux photographes qui rodent dans le coin.  Des shooting improvisés qui ont une valeur symbolique et historique. 

Selon Pierre DONGHO, « La Baleine Bleue de Massa est un grand restaurant prestige qui s’occupe particulièrement des réceptions, restauration, buffets du week-end,  anniversaires, fêtes de galons, etc. Il offre deux types de restaurations : la restauration classique et la restauration à la carte. Mais aussi l’option cantine pour entreprise.   Ici les poissons frais sont une spécialité maison.

En plus du restaurant, la Baleine Bleue de Massa offre de l’hébergement au niveau de Entrée Village ; plus précisément en face de Express Union. C’est au prix démocratique. Les chambres sont ventilées pour certaines et climatisées pour d’autres.

 A l’instant nous recevons entre 100 et 150 personnes, toutes des convives de Monsieur le Préfet du Wouri. C’est un honneur que Monsieur le préfet a bien voulu faire à la Baleine Bleue de Massa. Il a envoyé ses collaborateurs  du Cabinet  choisir un cadre approprié pour recevoir des convives. Ils sont arrivés ici, ont inspecté le restaurant et sont repartis. Ils nous ont appelés  plus tard pour annoncer que la Baleine Bleue de Massa est retenue pour accueillir des  invités.  

Notre objectif c’est de mériter la confiance des clients qui choisissent la Baleine Bleue de Massa. Le cadre est attractif. L’accueil est convivial. Les prix sont à la portée de toutes les bourses. La qualité des services est irréprochable. »

Augustin Roger MOMOKANA




Par Sinotables 19/04/2017
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet


I just want to mention I am new to blogging and abletulosy loved your blog. Most likely I’m want to bookmark your site . You certainly come with perfect articles. Thank you for sharing with us your website page. le 16/05/2017
I just want to mention I am new to blogging and abletulosy loved your blog. Most likely I’m want to bookmark your site . You certainly come with perfect articles. Thank you for sharing with us your website page.