Culture Musique : « Let’s dance » avec Papalo System

Par Sinotables 16/05/2017

Papalo System en mode Let's Danse.jpg

Papalo System en mode Let's Danse.jpg


Après « Cocolico », Papalo System revient cette fois-ci avec « Let’s dance » en version vidéo. Un rythme très enlevé, du début à la fin.  Le vidéogramme fait le tabac sur les réseaux sociaux. « Everybody join me and danse !» C’est une véritable invitation à l’ambiance.

En 5 minutes de dégraissage ou de pompe avec Papalo System et ses danseuses. Alors il ne faut ni hésiter ni trembler de venir danser avec l’artiste qui, bien que vivant à l’étranger, ne manque jamais de faire appel à sa langue maternelle- le fefe - lorsqu’il entre en studio.

« La vidéo n'a comme message qu'une invitation à se joindre à moi pour danser. La danse aide dans toutes les situations... » Non seulement elle nourrit le corps, mais également elle lutte contre le stress, l’isolement, et l’angoisse, entre autres.

Cliquez sur le lien pour écouter et danser avec Papalo System

Au-delà de la joie de danser, l’on pourrait entrevoir dans cette chanson de Papalo System un encouragement à aller à ne jamais se laisser aller au découragement quels que soient les obstacles. Il y en a qui à force d’hésiter, de calculer finissent par sombrer dans la déprime. L’hésitation donc parle l’artiste est un défaut qui mine nos sociétés marquées par des difficultés de tous ordres : chômage, pauvreté et discriminations. Il faut les surpasser. Et l’un des remèdes prescrits c’est la musique. La belle musique à l’instar de « Let’s Dance ».

Augustin Roger MOMOKANA




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet