Les autres se développent et avancent avec leur spiritualité

Par Sinotables 19/05/2017

Christian ETONGO, artiste performeur.jpg

Christian ETONGO, artiste performeur.jpg


 

Le malheur de l’Africain c’est qu’il maitrise l’art de renier ses propres racines et de fondre dans les cultures d’ailleurs. Ce reniement fait de lui un vadrouilleur parmi les habitants des cinq continents. Christian Etongo, le performeur qui a l’art de transformer l’homme n’est pas indifférent à cette crise qui fait de l’Afrique un continent pauvre malgré ses potentialités énormes. Il le fait savoir à travers son cri :

Les occidentaux ont le Christianisme

Les asiatiques le Taoïsme, le Bouddhisme etc...

Les Arabes ont l'Islam

Les Juifs ont le Judaïsme

Les "Amérindiens" et autres, l'animisme

Les Africains : ont le christianisme, le bouddhisme, l'islam, la rose croix, la franc-maçonnerie, l'illuminati, et d'autres courants spirituels venus d'ailleurs.

Les autres se développent et avancent avec leur spiritualité, et nous qui renions la nôtre et assimilons la leur, traînons la patte, le jour où l'Afrique et les africains comprendront que leur Force se trouve dans leurs propres valeurs, ils seront les plus grands.

Christian Etongo vit avec son temps, loin de penser de rentrer à l'époque de la Pierre taillée, il est question ici de ne pas oublier ses racines spirituelles, religieuses et philosophiques.

Les africains ont renié et rejeté leur Culture, leur spiritualité, ils croient pouvoir avancer avec la "Sorcellerie" des autres.

ZAMBA nous protège !!!

Christian ETONGO




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet