Réseaux sociaux : Voici pourquoi les administrateurs de certains groupes sont traités de "salopards" et d'"idiots"

Par Sinotables 08/07/2017

groupe Renaissance de Bangang. photo d'illustration.jpg

groupe Renaissance de Bangang. photo d'illustration.jpg


Les réseaux sociaux peuvent également servir d'instrument de lute contre le banditisme. Voilà pourquoi les administrateurs des groupes « Renaissance culturelle Bangang », « Empire Bangang » et « Jeunesse Active des Bamboutos » sont, en ce moment, traités de tous les noms d’oiseaux par certains membres de ces groupes.

Il leur est reproché de n’avoir pas mis à profit une alerte venant du groupement Bangang, département des Bamboutos, pour essayer de mobiliser la population contre des bandits en pleine opération  dans la nuit de jeudi 06 juillet 2017.  Un villageois a cru qu’en effectuant un post, l’information ferait tâche d’huile, malheureusement.

Une alerte a été lancée sur facebook selon laquelle des bandits étaient entrain de semer la terreur dans certains quartiers. Les administrateurs mis en causes n’ont pas relayé l’information dans leur groupe respectif. Ce qui aurait permis aux ressortissants dans les villes d’appeler leurs parents ou familles au village pour leur donner l’alerte et leur indiquer les précautions à prendre pour essayer de faire échec aux malfrats.

Tranquillement, les bandits ont pratiquement semé la terreur dans plusieurs quartiers dont Balekouet, Bakontia, Mepibu’ea ; faisant de nombreuses victimes dont le secrétaire du Lycée de Bangang et son voisin qui ont été délestés de biens précieux dont une moto, un ordinateurs, des téléphones portables et de l’argent en espèces. »

Ce coup de sang permet de constater que les réseaux sociaux peuvent également servir d’instrument de mobilisation contre le grand banditisme. Aux administrateurs des groupes d’être réactifs pour répondre à temps dès lors qu’ils sont sollicités.

Augustin Roger MOMOKANA




Par Sinotables 08/07/2017
Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet


http://www.suba.me/ le 14/07/2017
Gm0ccX Looking forward to reading more. Great blog article.Much thanks again. Awesome.
http://www.suba.me/ le 14/07/2017
Gm0ccX Looking forward to reading more. Great blog article.Much thanks again. Awesome.