Universités : Les professeurs DONTSI et WAMBA Henri promus respectivement Vice-Recteur de l’Université de Yaoundé I et Secrétaire Général de l’Université de Douala

Par Sinotables 10/07/2017

Le professeur DONTSI, Vice-Recteur Université de Yaoundé I.jpg

Le professeur DONTSI, Vice-Recteur Université de Yaoundé I.jpg


CAMEROUN. Les professeurs DONTSI et WAMBA Henri ont été promus respectivement Vice-Recteur de l’Université de Yaoundé I et Secrétaire Général de l’Université de Douala. C’était à la faveur du décret présidentiel n°2017/317 du 27 juin 2017. SINOTABLES.

Le récent mouvement à la tête des universités d’Etat a promu deux fils de la Menoua à de hautes fonctions administratives. Les Professeurs WAMBA Henri et DONTSI sont des Economistes.

Le professeur WAMBA Henri, jusque-là Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de  Yaoundé II a été promu  Secrétaire général de l’Université de Douala.

Le Professeur DONTSI alors Vice-Recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des Technologies de l’Information et de la Communication à l’Université de Douala conserve son poste, mais à l’Université de Yaoundé I où il est muté.  

Les deux fils de la Menoua deviennent ainsi, respectivement, quatrième et deuxième personnalité, dans l’ordre protocolaire, de leur université. s

Faut-il le rappeler, à l’Université de Dschang, le professeur TSAFACK NANFOSSO a été maintenu à ses fonctions de Recteur.  

Mbeuh KOUGANG (Collaboration)




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet