Prison de Dschang : Le régisseur de la prison relevé de ses fonctions

Par Sinotables 07/08/2017

Le régisseur déchu le jour de son installation  à Dschang il y a deux ans.jpeg

Le régisseur déchu le jour de son installation à Dschang il y a deux ans.jpeg


L’administrateur des prisons Pekariekoue Amidou  a quitté la ville de Dschang sous la pointe des pieds, après qu’un arrêté du ministre de la Justice Garde des Sceaux l’a relevé de ses fonctions suite à une évasion de repris de justice.

Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2017, quatre pensionnaires de la prison principale de Dschang, tous des repris de justice, ont fondu dans la nature. Une évasion pour laquelle le régisseur paie de son poste et certainement des soucis avec la justice.  Il a été relevé de ses fonctions par Arrêté N° 334/A/MINJUSTICE du 27 juillet 2017 portant nomination de responsables dans les services déconcentrés du Ministre de la Justice, garde des sceaux.

Pour le remplacer l’administrateur dont la carrière s’étend sur 33 années, le Garde des Sceaux a jeté son dévolu  sur Ayang Haissala Albert un jeune administrateur des prisons âgé de 35 ans.  Prenant ses fonctions, Ayang Haissala Albert a comme missions, entre autres, lutter avec acharnement contre les évasions des détenus, protéger et promouvoir les droits de l’homme en milieu carcéral,  œuvrer à la préservation et au  renforcement de la sécurité de la prison de Dschang, rechercher, renforcer et encourager toutes les activités favorables à la réinsertion sociales des détenus. 

L’installation du nouveau régisseur est intervenue mercredi 03 août 2017 à l’esplanade de la prison de Dschang, devant une poignée de personnalités et une foule clairsemée.

Mbeuh KOUNGANG (Collaboration)




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet