Cameroun: La CNPS change de logo pour être tendance

Par Sinotables 11/08/2017

Nouveau logo de la CNPS.jpg

Nouveau logo de la CNPS.jpg


La CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale) a un nouveau logo. Depuis lundi 7 août, le nouveau logo de la CNPS est effectif. Il s’agit d’un changement de cap qui épouse la tendance et la volonté politique d’accentuer le caractère bilingue et le multiculturalisme du Cameroun.

«Nous avons fait le choix de changer le logo de l’organisme pour qu’il corresponde davantage à notre projet de modernisation, de proximité avec les populations et à l’image que nous voulons donner de celle-ci» explique le directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame cité par cameroun-info.net qui rapporte l’information.

Comme première remarque,  le nouveau logo maintient la dominance bleue, ce qui représente la pureté, la fraîcheur et le perfectionnement. Mais entrent aussi dans la danse le vert-rouge-jaune symbole des couleurs nationales. Ces trois couleurs du drapeau sont agencées de manière à suggérer trois personnes d’âges différents : un homme, une femme et un enfant, ou la famille. D’où l’idée que désormais la CNPS s’ouvre à tous les Camerounais sans considération d’âge, de secteur d’activité et de classe sociale.

Le nouveau logo de la CNPS s’inscrit également en droite ligne de la vision de l’Etat de renforcer ou de réaffirmer dans les faits et la pratique quotidienne le caractère bilingue du Cameroun. Ainsi l’anglais et le français se côtoient aujourd’hui, ce qui hier n’était pas le cas. Cette dimension politique du logo aide à mobiliser davantage les contribuables derrière les enjeux de la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme qui fondent la spécificité du Cameroun.

Daniel ABEBI (Collaboration)




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet