Fonakeukeu: « Notre avenir, c’est l’éducation que nous donnons à nos enfants ».

Publié le 01 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Présidant, samedi 4 février 2017, une cérémonie de funérailles d’un couple dans son village Fonakeukeu, Sa Majesté Zeufack II Joseph a appelé les parents à  plus de mobilisation  pour l’éducation de leurs enfants. « Notre avenir, c’est l’éducation que nous donnons à nos enfants », a-t-il déclaré.

«L’école est l’avenir. Et notre avenir est derrière nous.  Quel que soit ce que l’on veut faire, il est important d’acquérir une bonne éducation. Si tu veux devenir commerçant, si tu veux devenir maçon, si tu veux même être moto taximan, etc. il est important d’aller d’abord à l’école et pour acquérir  des connaissances», a expliqué Sa Majesté Zeufack II Joseph.

L’appel de Sa Majesté Sa Majesté Zeufack II Joseph intervient à la veille de la Fête de la Jeunesse le 11 février 2017. Les communautés éducatives de Fonakeukeu et Litagli fêteront  au « Centre secondaire du défilé du 11 février, Fête de la Jeunesse à la Chefferie supérieure  du 3ème degré du village Fonakeukeu, groupement Foto, arrondissement de Dschang », indique un arrêté préfectoral en date du 24 janvier 2017.

Sa Majesté Zeufack II Joseph a convoqué une réunion préparatoire pour le 10 février. Y sont attendus les élites, les responsables d’établissements scolaires et les associations. Elle a vocation de mobiliser les communautés concernées pour que la fête soit un succès éclatant sur tous ses contours.

Augustin Roger MOMOKANA