Cameroun / ANAFOOT: La première cuvée de 50 pensionnaires entrera en septembre 2018.

Publié le 05 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

 

La première cuvée des pensionnaires  de l’ANAFOOT (Académie Nationale de Football) : 25 garçons et 25 filles rentrera en septembre 2018, a déclaré le Directeur général de l’académie à cameroun-info.net.

Carl Enow Ngachu a par ailleurs indiqué à notre confrère que la formation durera six ans au sein de cette académie de football dont l’une des missions est aussi la création d’emplois pour ses pensionnaires. L’âge d’admission est de 12 ans, tandis que celui de la sortie est de 18 ans.

« L’une de nos missions, c’est aussi créer de l’emploi. C’est pour cela que nous avons la division des métiers liés au football. Nous sommes déjà en train de travailler sur des contenus de programme qui pourront former les journalistes sportifs, des vidéo-analystes, les stadistes, et les animateurs de quartiers etc. »

Selon l’ancien entraîneur des Lionnes indomptables de football, vice-champion d’Afrique 2016, ceux des pensionnaires qui ne s’appliqueraient pas à leurs études seront tout simplement exclus du centre qui voudrait allier les bons résultats du football à aux bons résultats scolaires.

Vu sous cet angle, il est attendu que l’enfant sorti de l’académie, s’il ne peut faire une carrière professionnelle  aura des outils pour faire une reconversion professionnelle toujours dans le sport. Comme l’indique les programmes.

Anita NDONGUE (Collaboration)