Dschang / Accident : au moins 21 morts et 45 blessés dans un accident à la falaise de Dschang.

 

Falaise de Dschang – Au moins 21 morts et 45 blessés dans un accident de la circulation survenu samedi soir, 13 janvier 2018, dans les cours de 20 heures.

Selon des sources autorisées, au moins 21 passagers des 66 que transportait un bus de transport, marque Sunlong,  chargé à Dschang et en partance pour Douala, ont trouvé la mort lorsque leur véhicule a quitté la route pour s’engager dans un ravin.

La folle course du bus a été, heureusement, stoppée par un grand arbre sur lequel le véhicule est venu s’écraser. Le bilan aurait été plus lourd, vue la  gravité du ravin. Le chauffeur et son motorboy sont en vie.

Même s’il est tôt de supputer sur la cause exacte de l’accident, les personnes qui se sont rendues sur le site de l’accident ont trois hypothèses pour justifier le carnage : sommeil, confusion de la route et panne au niveau de la barre de direction.

Le gouverneur de l’Ouest, le préfet de la Menoua et leurs proches collaborateurs ont effectué une visite du site dimanche matin. Ce qui leur a permis  de mesurer les dégâts. D’ailleurs c’est en leur présence que les sapeurs pompiers venus de Bafoussam ont pu extraire les trois derniers corps coincés à l’avant du bus.

Dimanche jusqu’à 12heures, les 21 corps enregistrés avaient été déposés à la morgue de l’Hôpital de district, tandis que les blessés se trouvaient  à l’Hôpital Notre dame de Batsingla (14), et à l’Hôpital de district de Dschang (31).

Augustin Roger MOMOKANA