Sports / Boxe : le camerounais Francis Ngannou en voie de remporter le titre de champion du monde UFC.

Publié le 19 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

 

Le  boxeur camerounais Francis Ngannou, 31 ans,  ira samedi 20 janvier 2018 à Boston, à la conquête du titre de champion du monde  UFC, catégorie Poids lourds. Il aura en face le « dévastateur » Stipe Miocic (35ans).

Un combat de titans est annoncé ce samedi soir à Boston (USA) pour la ceinture UFC (Ultimate Fighting Championship), catégorie poids lourds. Il opposera le Camerounais Francis Ngannou à l’Américain Stipe Miocic détenteur du titre.

Les deux challengers sont tous réputés dévastateurs, selon le journal L’Equipe qui a donné la parole à notre compatriote, troisième boxeur à tenter de détrôner Stipe Miocic.

« Je le respecte en tant qu’adversaire, mais je ne suis pas aussi inquiet », déclare Francis Ngannou qui visiblement est réputé d’une vitesse électrique et surtout dévastatrice, comme l’affirme ce témoignage, « Quand Francis happe, ça tombe, quel que soit ce qu’on fait, quelque que soit l’endurance qu’on a ; c’est comme s’il avait un pistolet sur la main. Il tire ça tombe ! ».

Pour Francis, « … là c’est un combat de 5 rounds. Je pense que tous les deux on se connait et on se respecte. Je pense que le premier round risquerait d’être un round d’observation et ce serait au deuxième round qu’on va rentrer dans le vif du sujet. Et à partir de ce moment je pense que ce sera là où ça va s’arrêter. Aussitôt qu’on est entré dans le combat, très vite ça va s’arrêter. »

Augustin Roger MOMOKANA