Le témoignage bouleversant du Vice-Recteur Mpoame Mbida à M. Tenonfo Maurice.

 

Lors d’une cérémonie d’hommages à M. Tenonfo Maurice, Chef du Secrétariat particulier d’abord du recteur Anaclet Fomethe, et ensuite du recteur Roger Tsafack Nanfosso, mardi 13 mars 2018, le Vice-Recteur Chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et des Technologies de l’Information et de la Communication le professeur Mpoame Mbida a tenu les propos suivants :

« Dans ma vie j’ai vu 04 personnes extraordinaires : Monsieur Akono Jean (mon grand-frère), Madame Françoise Foning, S.E. Paul Biya. Maurice, du fond du cœur je vous dis que vous êtes extraordinaire. J’attends de voir deux recteurs partager le même secrétaire particulier. J’attends de voir un SP  qui est en même temps Chef de protocole. Sans doute je ferai de vous mon notable. » Le professeur Mpoame Mbida est chef traditionnel du village Njockjock, dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, région de l’Est.

Lisez aussi Ndjodjok: un Professeur d’Université devenu chef du village

Pendant 17 ans, Monsieur Tenonfo Maurice a été au service de deux recteurs de l’université de Dschang : d’abord du professeur Fomethe Anaclet (11 ans), puis  du professeur Tsafack Nanfosso Roger (2ans). Deux recteurs qui ont décelé chez le collaborateur des qualités exceptionnelles qui font de lui un « irremplaçable » : « discret, efficace,

Le fonctionnaire de l’éducation national a pris sa retraite le 1er novembre dernier, après 33 années de services bien remplis successivement au ministère de l’Éducation nationale, au ministère des Enseignements secondaires et enfin au ministère de l’Enseignement supérieur (Université de Dschang).

M. TENONFO Maurice et Dr DJIMELI T. Alexandre se félicitent

La cérémonie d’hommages organisée en l’honneur du retraité Tenonfo Maurice est le signe d’une rupture douloureuse. Ont pris par les Vices recteurs, le Secrétaire général, les doyens, des chefs de département, des enseignants, le personnel d’appui, des amis et parents.  Le nouveau Chef du Cabinet du recteur Dr Alexandre T. Djimeli a eu la charge d’organiser la cérémonie animée par le club musique de l’Université de Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA