Commune de Dschang : Sa Majesté Momo Soffack 1er et Vincenzo Cristiano inaugurent un point d’eau potable à Foto

 

Ala Milano et le PIPAD (Programme intégré pour la promotion de l’auto-développement) ont offert, dans  le cadre de la célébration de la 43è édition du festival culturel Foto (Festival Ndwet To’oh), un point d’eau potable. Une réalisation qui a fait du bien aux festivaliers, dans la mesure où plusieurs d’entre eux ont dû étancher leur soif sans avoir à débourser le moindre sou pour acheter de l’eau.

L’ouvrage, un forage assortie d’une fontaine publique, a été réalisé au niveau devra alimenter le palais royal, l’école primaire et le Collège d’Enseignement Technique Industriel et Commercial (CETIC) de fialah Foto (King Place).

Participant, aux côtés des présidents de Ala Milano et Pipad, Sa Majesté Momo Soffack 1er,  chef supérieur du groupement Foto, a salué le don mais insisté davantage sur sa pérennité.

Pour le roi des Foto, le donateur devrait également fournir le forage en énergie solaire, afin de s’assurer que l’eau puisse partir du forage au château d’où elle est distribuée à ses différentes cibles.

Vincenzo Cristiano et Dr Sanou Sobzé Martin ont dit avoir noté la préoccupation de sa majesté, promettant de l’examiner dans un délai raisonnable.

Augustin Roger MOMOKANA