Russie – Centrafrique : le Forum économique international de Saint-Pétersbourg a été l’occasion pour les deux pays de resserrer leurs liens d’amitié.

 

Dschang, 28 mai (Sinotables.com) – Le président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra a pris part le 23 mai 2018, en Russie,  part au Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Il répondait à une invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine.

S.E. Faustin-Archange Touadéra, président de la République Centrafricaine a pris part, le 23 mai 2018 en Russie, à l’invitation du président Poutine, au Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Outre la grande messe économique de Saint-Pétersbourg, le Chef de l’Etat Centrafricain a eu un tête-à-tête avec son homologue russe. Les deux hommes d’Etat se sont entretenus sur la crise que traverse la Centrafrique.

Ainsi, le président russe a réitéré le soutien de son pays  à la politique menée par le leader centrafricain ; saluant au passage les efforts en vue du rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays, malgré des soubresauts observés ici et là.

Il est à noter que le  convoi humanitaire russe  chargé d’établir des hôpitaux mobiles, de livrer des médicaments et d’autres produits de santé, s’est bien acquitté de sa mission, malgré les difficultés et de nombreux obstacles sur son itinéraire.

Cette mission a pu apporter aux populations sinistrées des produits de premières nécessités indispensables à leur santé et à leur réarmement moral.

Cette assistance est la preuve que la promesse faite par le Président Touadéra de rétablir la paix et la sécurité dans le pays,  avec l’appui des grands amis de la Centrafrique dont la Russie se concrétise chaque jour davantage.

La coopération entre la Russie et le Centrafrique est l’une des plus prometteuses, notamment sur le plan économique où plusieurs projets d’investissements sont en cours de réalisation.

Photo: DR

Augustin Roger MOMOKANA