Université de Dschang : ouverture d’une Licence professionnelle en Ingénierie des collectivités territoriales décentralisées.

Publié le 28 Sep 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Le souci de l’employabilité des jeunes en marche à l’Université de Dschang. Cette institution annonce l’ouverture d’une licence professionnelle en Ingénierie des Collectivités territoriales décentralisées.

Cette formation logée au sein de la Faculté des sciences juridiques et politiques sera effective dès la rentrée académique 2018/2019 intervenue la semaine qui s’achève.

Peuvent faire acte de candidature « les Titulaires du Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG), d’une Attestation de réussite en Troisième Année  de Licence (BAC+2) en Droit et en Science Politique, en Science Économiques et de Gestion, et en Lettres et Sciences Humaines. »

Conscient que les consommateurs des produits de cette formation seront les collectivités territoriales décentralisées (communes, régions, ministère de la décentralisation et du développement local), le promoteur ouvre une brèche aux agents communaux titulaires du Certificat de formation aux métiers de l’Administration Municipale délivré par le CEFAM, ainsi qu’aux titulaires du BAC+2 (soit BTS).

Cette nouvelle offre de formation, orientée vers les collectivités territoriales décentralisées, vient se greffer à cette mise en place l’année dernière par la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et qui forme des spécialistes de de communication, gouvernance locale et développement. Les premiers produits sont disponibles depuis quelques semaines déjà.

Augustin Roger MOMOKANA

 

Lire aussi Cameroun: Voici ce qu’un diplômé en communication, gouvernance locale et développement propose à Paul Biya.