MISS UNIVERS : MISS AFRIQUE DU SUD EST LA PLUS BELLE FEMME DU MONDE.

Publié le 09 Déc 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

La plus belle femme du monde est africaine. Belle, naturelle et intelligente, Zozibini Tunzi (26 ans) a été couronnée Miss Univers 2019. La finale du concours qui révèle la reine de beauté s’est tenue dimanche 08 décembre 2019 dans les studios de Tyler Perry à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie, aux États-Unis.

« Puissiez-vous un jour diriger une puissante organisation africaine pour aider les femmes à connaître leur pouvoir et leur force » : @chris_wodumo à Zozibini Tunzi.

Le concours Miss Univers qui réunit les reines de beauté des différents pays de la planète vient de dévoiler son podium. Miss Afrique du Sud est la principale lauréate de ce concours planétaire de beauté.

Miss Afrique du sud, Zozibini Tunzi est montée sur la plus haute marche du podium à l’issue du concours planétaire Miss Univers qui couronne la plus belle fille du monde. Elle succède à la Philippine Catriona Gray. Elle a devancé ses principaux challengers Miss Porto Rico et Miss Mexique.

« En tout cas elle mérite sa place … c est pour dire a nos sœurs d’arrêter de se dépigmenter », a publié sur twitter une internaute.
«Je me suis lancée dans cette compétition avec mes cheveux naturels comme symbole de ma ferme croyance en une représentation équitable. J’espère avoir inspiré les gens et m’insérer dans des espaces où ils sentent que des gens comme eux n’appartiennent pas. »

Un propos que salue à l’unanimité de nombreux internautes qui ont vécu la retransmission télévisée de l’événement de beauté.
« Élégance. Équilibre. Intelligence. Je pensais que tu étais incroyablement belle, et j’ai adoré le look naturel. Votre discours a été inspirant et je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau voyage », a réagi @CandiceWiggett.

L’élection de Zozibini Tunzi est un signe que l’Africaine peut demeurer une femme belle, sinon la plus belle femme en demeurant naturelle.

Naomi Campbell, qui a été une égérie de la beauté noire, n’a pas manqué de saisir cette occasion pour encourager ses sœurs noires à conserver leur beauté naturelle : les cheveux et la couleur de la peau.

«J’ai grandi dans un monde où une femme qui me ressemble, avec mon type de peau et mes cheveux, n’a jamais été considérée comme belle. Je pense qu’il est temps que cela s’arrête. Je veux que les enfants me regardent et voient mon visage, et je veux qu’ils voient leur visage reflété dans le mien », a-t-elle publié sur son compte Twitter.

Rappelons que cette victoire de Zozibini Tunzi fait ressurgir le souvenir d’une autre africaine. Bridgette Masinga a été déclassée du concours Miss Afrique du Sud en son temps parce qu’elle avait refusé de se coiffer des mèches « brésiliennes ».

Zozibini Tunzi est diplômée en technologies. Elle est la seconde femme noire à connaitre la consécration de Miss Univers, après Leila Lopes, Miss Angola sacrée Miss Univers en 2011.

Top 20 Miss Univers 2019 :

1er : Afrique du Sud
2e : Porto Rico
3e : Mexique
4e : Colombie
5e : Thaïlande
6e : Etats-Unis
7e : France
8e : Indonésie
9e : Islande
10e : Pérou
11e : Albanie
12e : Brésil
13e : Croatie
14e : Inde
15e : Nigéria
16e : Philippines
17e : Portugal
18e : République dominicaine
19e : Venezuela
20e : Vietnam

Augustin Roger MOMOKANA