CRIMINALITE : 06 CAMEROUNAIS CHARGES DE FAUX BILLETS DE DOLLARS ONT ÉTÉ INTERPELLES EN OUZBEKISTAN.

Publié le 20 Fév 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

06 ressortissants camerounais ont été interpellés le 18 février et mis aux arrêts en Ouzbékistan. Il leur est reproché de fabriquer et de détenir des faux dollars américains d’un montant d’environ 10 millions.

Aucune information n’a filtré concernant l’identité, la profession et la résidence des six compatriotes interpellés dans le cadre de cette affaire de faux dollars.

Selon une lettre d’information du Chargée d’affaire par intérim de l’ambassade du Cameroun en Russie, « la Chaine de Télévision officielle de la République de l’Ouzebékistan vient de diffuser ce 18 février 2020, des informations mettant en cause un groupe de six (06) Camerounais appréhendés par les services compétents, accusés de fabrication et de détention des faux dollars d’un montant d’environ dix (10) millions de Dollars US. »

La lettre précise toutefois que l’Ambassade du Cameroun en Russie était en attente de notification par les autorités Ouzbèques.

« Leur réseau de fraudeurs de billets de banque avait été démantelé suite à une enquête criminelle, portant sur la contrefaçon de billets de banque d’une valeur de 340 000 dollars US », rapporte l’agence de presse Anadolu.

Augustin Roger MOMOKANA