Médias : l’émetteur de Radio Nkwalah emporté par des inconnus.

Des individus non identifiés ont provoqué la cessation d’émettre de Radio Nkwalah. Le cambriolage est survenu dans la nuit de mardi à mercredi 10 février 2021, d’après un appel téléphonique du chef de chaine Steve Caron CHOUNFACK à Sinotables.

L’émetteur qui était logé dans une chambre soigneusement fermée a été emporté après que des inconnus se soient introduits, par le plafond, dans le bloc technique sis à l’immeuble dit Mazi.

De sources concordantes, des occupants de la cité auraient entendu des bruits autour de 23heures, mais ils n’ont pas réagi par peur de s’introduire dans les problèmes qui ne les concernent pas.

Radio Nkwalah 100.0 MHz a cessé d’émettre. Il va lui falloir acquérir un nouvel émetteur pur reprendre ses activités. Radio Nkwalah a été désigné meilleure radio dans le département de la Menoua par la délégation régionale de la communication pour l’Ouest.

Radio Nkwalah est un fruit de la coopération italo-camerounaise, entre la Commune de Vasanello et l’Ong PIPAD dont les actions portent sur le développement à la base à travers la lutte contre le Vih Sida, la promotion de l’auto emploi, entre autres.

L’émetteur radio est un dispositif qui transforme le signal contenant l’information en onde radioélectrique.

Sinotables