Menoua : grave accident à la falaise de Dschang.

Un grave accident est survenu mardi soir à la falaise de Dschang. Sensiblement au même endroit que celui du 27 janvier dernier qui avait fait 58 morts.

Un car de transport de passagers parti probablement de Mbouda et vers Douala s’est écrasé, faisant de nombreux morts et des blessés graves. Nos sources concordantes parlent de 05 morts et une vingtaine de blessés graves dont trois enfants.

Le véhicule de marque Coaster immatriculé CH 003677 a quitté la route pour aller s’écraser dans le ravin. Probablement à cause d’une défaillance de son système de freinage.

Les secours ont extrait les corps sans vie des cinq passagers, et les blessés ont été transportés pour l’hôpital de district de Dschang.

Selon nos sources le bilan de l’accident pourrait s’alourdir, compte tenu de l’état de certains blessés. Plus d’une dizaine d’entre eux se trouvent dans un état préoccupant.

L’accident de ce jour intervient alors que l’on reste sans suite pour les obsèques officielles promis par les autorités pour les passagers calcinés dans l’accident du 27 janvier dernier.

Lire aussi Dschang : des transporteurs sur le site de l’accident qui a fait 58 morts à la falaise.

Augustin Roger MOMOKANA