Nécrologie : les obsèques de Madame Nguemo Céline, la mère de l’ancien international camerounais Landry Nguemo, auront lieu du 22 au 24 juillet.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 06 juillet 2021.

L’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun, Landry NGUEMO, vient de perdre sa maman. Madame NGUEMO Céline est décédée le 30 juin 2021 à la Clinique médicale de Bonapriso à Douala des suites d’hémorragie cérébrale. Elle était âgée de 62 ans.

C’est un véritable choc chez les NGUEMO où l’on ne verra plus jamais maman. Maman NGUEMO Céline, a rejoint ses ancêtres le 30 juin dernier, à la suite d’un malaise survenu le 21 juin.

ASSONMO Céline, épouse NGUEMO, était née le 13 août 1959 à Dschang. Elle est l’épouse de Monsieur NGUEMO Thomas, ancien proviseur du Lycée bilingue de Dschang et du Lycée de Bandjoun, et président en poste de la section RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) de Menoua Centre I à Dschang.

Victime d’un malaise dans la journée du 21 juin, madame NGUEMO a été transportée à l’hôpital de district de Dschang qui, faute de pouvoir la prendre efficacement en charge, l’a référée le 22 juin à l’Hôpital Général de Douala.

Par la suite, Madame NGUEMO Céline est admise en réanimation à la Clinique Médicale de Bonapriso. « Le médecin voulait lui faire un scanner, mais cela s’est avéré impossible parce qu’on ne pouvait pas la transporter à la salle du scanner. Vu qu’elle était sous oxygène », a indiqué Papa NGUEMO Thomas à Sinotables.

Les obsèques de madame NGUEMO Céline sont annoncées du 22 au 24 juillet à Dschang-Ville et à Atchouazon, dans le groupement Foréké-Dschang.

Pour mémoire, Monsieur NGUEMO Thomas et son épouse ASSONMO Céline sont les parents de l’ancien sociétaire des lions indomptables du Cameroun, Landry NGUEMO. Ce dernier est depuis quelques semaines l’entraineur des U16 de AS Nancy Lorraine, l’équipe où il a démarré sa carrière de footballeur professionnel.

La rédaction de Sinotables exprime sa compassion émue à la famille et aux proches de maman NGUEMO Céline.

Augustin Roger MOMOKANA