Fonakeukeu : Ce dimanche 29 août marque le clou des festivités du 30e anniversaire au trône de Sa Majesté ZEUFACK II Joseph.

Cet exemplaire du magazine FONA INFOS dirigé par la journaliste Maffo Blandine YEMTSA avait été vendu à 275 000 FCFA. Il s’agit d’un record pour ce magazine annuel dont le numéro à la vente coûte 1000 FCFA. ce record sera-t-il battu cette année?

Nous apprenons de sources concordantes que la journée du dimanche 29 août 2021 à Fonakeukeu sera « du venez voir pour aller raconter ». Les Fona vont nous sortir l’arc-en-ciel. On ne se fait pas raconter ce type de rendez-vous.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 27 août 2021.

Cette édition du festival Lelem Fona est différente des précédentes. Elle l’est à cause d’un événement spécial qui est venu s’y greffer. Le 30e anniversaire au trône de Sa Majesté ZEUFACK II Joseph. Les festivités entamées samedi 21 août seront bouclées dimanche 29 août par une grande parade culturelle à l’esplanade du palais.

30 ans après son accession au trône des Fona, cette communauté a mis à profit la 4e édition du festival pour évaluer le chemin parcouru, les acquis et le long chemin qui reste à parcourir sous la conduite de Fo’o ZEUFACK II Joseph.

Écoles construites, routes ouvertes, points d’eau potables aménagés, électrification, harmonie entre les différents groupes sociaux, rayonnement sur le plan des affaires de quelques dignes fils du village. Le bilan est largement positif.

Mais Fo’o ZEUFACK II Joseph appelle les parents à ne lésiner sur aucuns moyens pour l’éducation de leurs enfants. Sur ce point précisément, la coopération avec les éducateurs spécialisés envoyés par le Collège Saint Jérôme du Québec a été d’une utilité inestimable pour les enfants en difficultés scolaires.
Rendez-vous ce dimanche au palais royal pour la grande parade de clôture des festivités du 30e anniversaire au trône de Sa Majesté ZEUFACK II Joseph.

Augustin Roger MOMOKANA