International : s’inscrire gratuitement au Registre mondiale des initiatives touristiques et culturelles.

Le Registre mondial en ligne des initiatives touristiques et culturelles est une base de données en cours de constitution.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 24 septembre 2021.

Ce projet du Centre mondial d’excellence des destinations (CED) « représente une opportunité inégalée pour les initiatives locales et régionales d’accroître leur visibilité à l’échelle locale, nationale et internationale ».

Il est ainsi demandé aux promoteurs publics ou privés de célébrations religieuses, traditionnelles, des célébrations de la culture autochtone, des initiatives patrimoniales et évènements commémoratifs d’enregistrer leur événement au Registre mondiale.

Ce faisant, ils accroissent la visibilité de leur initiative touristique et culturelle, quelle qu’elle soit sa dimension : locale, régionale, nationale, voire internationale.

En somme, le Registre mondial en ligne des initiatives touristiques et culturelles se veut un outil destiné à « Développer et diffuser des connaissances dans le domaine des synergies touristiques et culturelles. »

Si l’inscription est libre et gratuite, l’accès au Registre Mondial l’est aussi. Ainsi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le CED souhaitent et encouragent les chercheurs et les médias à profiter de cet outil gratuit.

Le Centre mondial d’excellence des destinations (CED) a été créé en 2007 avec le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Il a pour mission de guider les « destinations du monde entier vers l’excellence en les soutenant dans leurs efforts pour favoriser un développement durable, et augmenter leur capacité à générer des bénéfices économiques, sociaux et culturels. »

Suivre le lien vous inscrire gratuitement au Registre mondial.

Avec Tourismexpress