La 8ème édition du Festival des Causes Nobles arrive à grands pas.

Vous êtes une association, un comité de développement, un comité de quartier, un établissement scolaire, ne manquez pas ce rendez-vous les 29 et 30 Octobre 2021. Inscrivez-vous dès maintenant.

La 8ème édition du Festival des Causes Nobles arrive à grands pas. Son thème est PARTICIPATION DE LA SOCIETE A l’ELABORATION, EXECUTION ET SUIVI DES POLITIQUES PUBLIQUES LOCALES. Nous continuons d’enregistrer les participants dans les deux grands pôles d’activités :

• L’Université du Leadership (DULEAD). Ce grand forum qui s’ouvre cette année les élus locaux et la société civiles dans le cadre d’une réflexion sur le partenariat CTD-OSC (Collectivités territoriales décentralisées –Organisation de la Société Civile).

Près de 10 conférences (Délégation départementale de la décentralisation et du développement local, Syndicat des Communes de la Menoua, Communes de la Menoua, etc.) et des focus group en vue. Le site d’accueil est Téclaire Palace Hôtel, en face du Commissariat du 2e Arrondissement de la ville de Dschang.

• Les Rencontres Artistiques et Culturelles (RENCARTS). Cet espace d’animation met en compétition les élèves des lycées et collèges du département de la Menoua dans les catégories Chant de l’hymne nationale en langue maternelle, danses patrimoniales, lecture et rédaction, prise de parole en public et sapologie*, lancer du ballon. Quelques artistes de renom et jeunes talents (musiciens, performeurs, humoristes, conteurs) interviennent pour égailler le public.

M. Jean-Paul DJOUMESSI est l’invité spécial de cette édition du festival des Causes Nobles. A cet effet il entretiendra les jeunes des lycées et collèges du Département de la Menoua sur le thème : «Comment devient-on un vrai et bon leader » ?

Cette activité aura pour cadre le Jardin des Arts DJOUMESSI Mathias Arts Garden, rue Pharmacie Lah du Dr TSOBGNY PANKA, derrière « Photo Martin ».

Vous êtes une association, un comité de développement, un comité de quartier, un établissement scolaire, ne manquez pas ce rendez-vous du 29 au 30 Octobre 2021. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant.

L’Organisation

*Élégance vestimentaire

La 8ème édition du Festival des Causes Nobles arrive à grands pas. – Sinotables