Enseignement supérieur : recrutement de 573 enseignants en vue dans les universités d’Etat du Cameroun.

L’opération est ouverte en vue du recrutement de 573 enseignants dans les universités d’État du Cameroun au titre de l’exercice 2022.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 14octobre 2021.

L’opération est ouverte en vue du recrutement de 573 enseignants dans les universités d’État du Cameroun au titre de l’exercice 2022.

Ces recrutements sous la supervision du ministère de l’Enseignement supérieur concernent les candidats aux postes d’Assistants et les candidats aux postes de Chargés de Cours.

Sont concernées par le recrutement les « personnalité de nationalité camerounaise âgés au plus de 45 ans révolus au premier octobre 2022 et titulaire du Doctorat ou du PhD. »

Les 573 postes sont répartis comme ci-après :
– Université de Bamenda : 71 postes
– Université de Buea : 76 postes
– Université de Douala : 72 postes
– Université de Dschang : 61 postes
– Université de Maroua : 60 postes
– Université de Ngaoundéré : 60 postes
– Université de Yaoundé I : 76 postes
– Université de Yaoundé II : 56 postes
– Quota de régulation académique : 25 postes

Comme par le passé, les Recteurs et les Vice-Chancellors procèdent à l’ouverture des postes par « appel à candidatures dans les différentes filières concernées après approbation par le Comité technique et haute sanction de la Commission Centrale de Supervision ».

Le délai pour le dépôt des dossiers est arrêté au 17 janvier 2022. Les Camerounais de l’étranger déposeront leurs dossiers dans les missions diplomatiques et les postes consulaires.

Conditions:

-2-

Augustin Roger MOMOKANA