Guinness World Records : Cette femme est la plus grande vivante du monde avec 2,15m.

Rumeysa Gelgi a 24 ans. Cette turque de la province de Karabük mesure 2,15m. Elle a été désignée par Guinness World Records comme « étant la plus grande femme vivante ».

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 14octobre 2021.

Selon bfmtv, Rumeysa Gelgi, qui avait déjà établi un record mondial en 2014 lorsqu’elle a été désignée comme l’adolescente la plus grande du monde, reste convaincue que chaque désavantage peut être transformé comme avantage.

« Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux », a déclaré la nouvelle détentrice du record.

Raison pour laquelle elle a mis sur pied une plateforme où elle sensibilise et défend les personnes atteintes d’une maladie rares comme c’est son cas.

Selon notre source, la grande taille de Rumeysa Gelgi résulte d’une « maladie appelée syndrome de Weaver qui entraîne une croissance accélérée. » Pour se déplacer, elle utilise un fauteuil roulant. Dans le cas contraire, elle se sert d’un cadre.

« La femme la plus grande jamais enregistrée est Zeng Jinlian, de la province de Hunan, en Chine, qui a été mesurée à 2m46 en 1982. L’homme vivant le plus grand du monde, Sultan Kosen, est également originaire de Turquie et mesure 2m51. »

Sinotables Avec bfmtv.com / photo : Capture d’écran Instagram ©rumeysagelgi