Culture – Musique : Guy Tsopmo en spectacle à l’Alliance franco-camerounaise de Dschang ce samedi.

Le weekend s’annonce saturé. Vendredi et samedi à Fonakeukeu pour les funérailles de papa TADJOUMO Jean (le père de Choufo NGUEFACK Paul), samedi en journée à Ngui pour la clôture des obsèques de l’ancien maire de Dschang, Docteur MOMO Bernard (le père de Christian MOMO), à Fongo-Tongo (Boua) pour le messe d’action de grâce de Sœur Carole TSAKEM (la fille du maire TSAKEM Daniel), et en soirée à l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang pour le concert de Guy TSOMPO.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 18 Novembre 2021.

L’actualité culturelle du weekend sera marquée par le concert de l’artiste Guy TSOPMO ce samedi 20 novembre. C’est une première pour ce porte-étendant de la nouvelle génération des musiciens dans le département.

Pour cette sortie, Guy TSOPMO sera précédé sur la scène par quelques jeunes pousses de la musique. Ainsi le public aura l’occasion de découvrir le Twins du Camer, Mama Yemba (MZM), L’inusable Père Rich, le poète Herman LABOU et le sémillant S-PREVOIR.

Guy TSOPMO n’est plus à présenter. Cet artiste est, après feu Brio KAN, celui qui a le plus promu la langue yemba à travers sa musique. Il suffit de lui demander « Atsang Lekô ? » Il vous répondra : « Atsang Si Dzin ». A à tous ceux qui pensent que Dschang ne bouge pas, il rétorquera toujours « Kopah ».

La salle Manu DIBANGo de l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang sera ouverte à 18 heures. L’accès à ce spectacle est au prix unique de 1000 FCFA pour les non membres de l’AFCD et à 500 FCFA pour les membres.
Pour toute réservation : 243 10 66 35. www.afcdschang.com

Pour ceux qui souhaitent découvrir autre chose, à Ngui ce sera les obsèques du maire Docteur MOMO Bernard, tandis qu’à Fonakeukeu ce sont les funérailles de papa TADJOUMO Jean. Si les obsèques de l’ancien maire de Dschang ont commencé depuis le 12 novembre, les funérailles du père de Choufo NGUEFACK Paul commencent ce vendredi

Augustin Roger MOMOKANA