Université de Dschang : Camair-Co accorde désormais une réduction de 50% aux étudiants.

Camair-Co doit faire un peu plus d’efforts pour respecter les clauses de son contrat avec l’Université de Dschang. En termes de respect des horaires de vols de Bafoussam à destination de Douala et Yaoundé. Sinon elle risque de créer à ses nouveaux clients des préjudices énormes.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 24 Novembre 2021.

Le recteur de l’Université de Dschang et le chef d’Agence Camair-Co Bafoussam ont signé vendredi 19 novembre un accord offrant des tarifs préférentiels aux étudiants et aux enseignants de la plus nationale des universités d’Etat du Cameroun.

Ainsi la Camair-Co accorde désormais une réduction de 50 % pour les étudiants et 25% pour les enseignants. Ces réductions sont pratiquées pour les vols de Bafoussam vers Yaoundé ou Douala, en aller-retour.

« Cet accord est tout simplement formidable. Il vous épargne des dépenses en carburant, de l’entretien du véhicule, de la fatigue. Il vous fait un gain de temps énormes. Merci à Monsieur le Recteur », a confié sous anonymat un enseignant de rang magistral à Sinotables.

Cette signature est unanimement saluée. Pourtant, elle n’est que le retour à une tradition disparue du fait de la crise économique des années 1980. En effet, du temps de l’Institut des Techniques Agricoles et du Centre Universitaire de Dschang (1987-1993) les enseignants venaient à Dschang par avion pour dispenser leurs cours.

Augustin Roger MOMOKANA