Can Total Énergies Cameroun 2021 : Fokoué est de la fête.

Publié le 12 Jan 2022 par SINOTABLES

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 12 janvier 2022.

A l’initiative du maire Adrienne DEMENOU TAPAMO, un village de la CAN a été érigé dans l’esplanade arrière de l’hôtel de ville de Fokoué.

« J’ai eu l’idée que j’ai soufflée au sous-préfet et à quelques personnes. Il m’a dit que l’idée était bonne et j’ai ressenti l’engouement et l’envie de porter le Cameroun au firmament au travers du football », explique madame le maire de Fokoué.

Il comprend deux tentes équipées de deux écrans géants, de près de 500 places assises. Par ailleurs 24 drapeaux représentant les équipes en lice pour le trophée flottent sur l’hôtel de ville.

Ce village, à l’occasion de son inauguration le 9 janvier, jour du lancement de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a reçu Tout Fokoué. Ils sont venus des villes, du centre-ville, mais aussi des cinq villages (Fokoué, Fontsa Touala, Fomopea, Fotomena et Bameghou) qui composent cette municipalité.

« Madame le maire a transformé Fokoué en une véritable ville. Qui aurait imaginé un village de la CAN ici à Fokoué ? C’est extraordinaire la façon dont nous allons vivre la Coupe d’Afrique des Nations. Quand on regarde un match dans un cadre comme celui-ci, il y a un avantage. Les commentaires peuvent vous aider à mieux apprécier le jeu », se réjouit Père Nicolas.

NDOFI NGANGEH Isidore BUNJI, sous-préfet de l’arrondissement de Fokoué, le professeur François ANOUKAHA, élite extérieure et vice-président de la Commission nationale anti-corruption, le commandant de brigade, le député suppléant, madame le Conseiller régional, les chefs de services sont autour du maire.

Pour cette journée spéciale, il a été fait appel à quelques groupes de danse traditionnels. Des jeunes dont la chorégraphie traduit l’événement. Ce qui a constitué la grande attraction de la mi-temps.

Avant le coup d’envoi par le président de la République, ce public a eu droit à quelques allocutions et à des prestations artistiques.

D’ailleurs, pour célébrer la victoire des Lions indomptables, le professeur François ANOUKAHA a offert du rafraichissement aux fans de la CAN.

Augustin Roger MOMOKIANA