Festival Komane 2022: les films en compétition et le parrain sont connus.

Publié le 12 Jan 2022 par SINOTABLES

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 12 janvier 2022.

Du 3 au 5 février 2022, les amateurs du film auront les yeux et les oreilles rivés sur Dschang. La 8e édition du Festival international du Film éducatif (Festival Komane) rentrera en scène.

Pendant sa tenue, 16 films seront projetés dont 2 hors composition. Ces réalisations proviennent de la France, République démocratique du Congo, Sénégal et du Cameroun.

Outre les projections, le programme prévoit un master class sur le jeu d’acteur, un atelier d’initiation à l’écriture du scénario, une randonnée touristique, une campagne de sensibilisation aux maladies cardiovasculaires la cérémonie de remise des Komanes.

A travers la liste des films sélectionnés pour cette huitième édition, le Festival Komane confirme une fois de plus son encrage international.

La bonne nouvelle, c’est le dévoilement du parrain de cette édition. Martial KOUAMO NKEGNE et son équipe sont allés puiser dans le gratin d’honneur du cinéma Camerounais. Le parrain de cette 8e édition est connu beaucoup plus connus sous son nom de scène Eshu.

Rigobert TAMWA fait partie des acteurs de théâtre qui ont réussi leur reconversion au cinéma. Il est même en verve ces derniers temps. Propulsé par le rôle qu’il incarne dans la série « Madame Monsieur » du réalisateur Ebenezer KEPOMBIA.

Il vient densifier la liste des parrains. Essola, Oncle Otsama, Selavie New Way, Mami Ton, Francis Noukiatchom, Man Nolap, Wakeu Fogaing (+), etc.

Pour mémoire, le Festival Komane se veut un événement consacré à la promotion des films court métrage dont la vocation est l’éducation. Ainsi les thématiques des réalisations doivent afficher un caractère hautement éducatif.

« Ces films sélectionnés seront en projection à Dschang pendant le festival éducatif KOMANE qui se tiendra du 03 au 05 Février prochain… Soyez KOMANE… »

Augustin Roger Momokana