Avis de recherche : quelqu’un a démonté et emporté la statue de Mbappé Leppé.

Publié le 13 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 13 janvier 2022.

Où est passé la statue érigée et inauguré mercredi 12 janvier en hommage au « Maréchal » Samuel MBAPPE LEPPE ? Il n’en reste plus que le socle.

Tout porte à croire que la sculpture inaugurée hier mercredi à l’entrée du Stade Mbappé » Leppé à Douala aurait été déboulonnée pour des réajustements nécessaires au niveau de la ressemblance.

Aussitôt installée la statue le débat sur la ressemblance physique avec l’ancien lion indomptable s’est fâcheusement imposé. Soulevant la question de savoir pourquoi avoir attendu seulement le début de la CAN pour ériger un monument en hommage à l’un des footballeurs les plus emblématiques des Lions indomptables ?

« La statuette qui a été inaugurée hier c’est tout sauf Mbappe Leppe. Y’a eu tromperie sur la marchandise ». Et l’écrivain FranK William MBATCHOU, qui a voulu découvrir le monument ce jeudi à 16h20 n’a pas masqué sa surprise : « Où est passée la statuette du “marechal” Mbappe Leppe dont l’inauguration s’est faite en pompe hier à Douala. »

Samuel MBAPPE LEPPE, né en 1936 et décédé le 25 décembre 1985 à Douala est considéré comme étant la première star camerounaise dans le domaine du football. Il fait aussi partie des légendes africaines selon la Confédération africaine de football (CAF).

Cet avant-centre, sociétaire de Oryx de Douala et capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 1970 au Soudan.

Augustin Roger MOMOKANA