Menoua : l’ascension du Mont Baloum se tiendra le 22 janvier.

Publié le 13 Jan 2022 par SINOTABLES

L’ascension du Mont Baloum est annoncée. Elle aura lieu le 22 janvier. Parmi les stars annoncées, madame KITAN Milred NTAMAKU, vainqueur de l’édition 2021 dans la catégorie dames de l’Ascension du Mont Cameroun.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 13 janvier 2022.

Le sous-préfet TAM LIKENG Richard annonce que « cette compétition à compétence nationale » verra la participation de 200 athlètes venant de plusieurs régions du Cameroun.

L’Ascension du Mont Baloum autrement appelée « Le Pinacle des Célicoles » fait partie des courses qualificatives pour l’Ascension du Mont Cameroun.

Un appel donc à l’attention de tous athlètes de la région de l’ouest qui souhaite participer à cette course. Ils devront s’adresser à la délégation régionale des Sports et de l’éducation physiques ou à la délégation régionale des sports et de l’éducation physique de Penka-Michel.

Le mont Baloum se trouve à Baloum, groupement de l’arrondissement de Penka-Michel, dans le département de la Menoua.

L’ascension du Mont Baloum est une course de montagne sur une distance de 20 kilomètres. Elle a été créée pour donner plus de visibilité au groupement Baloum. A travers cette course, le beau paysage de Baloum déploie ses charmes sous les yeux de l’athlète.

Cette compétition est organisée par le Comité de Développement du Groupement Baloum en partenariat avec la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et accompagnée techniquement par SMARCA (Srategy Marketing and Communication Agency).

Augustin Roger MOMOKANA