Zambo Anguissa et le Napoli vont devoir éliminer le Barça en Ligue Europa

Publié le 15 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Le Napoli va jouer sur deux tableaux cette saison : la Serie A et l’Europa League. Troisième du championnat à sept points de l’Inter, le leader, le club italien doit aussi jouer un barrage de C3 face au FC Barcelone au mois de février. L’occasion pour le Napoli de rêver fort d’une coupe d’Europe.

Naples retrouvera-t-il ses grandes années 90 ? Le club italien, qui a pu connaitre les joies des titres grâce aux prestations de Diego Maradona, connait un engouement sans précédent dans la région. En effet, le peuple napolitain adore le sport, en particulier le football, et vit à 100% derrière les exploits des Partenopei.

Le Napoli a tout connu ces dernières années, notamment les joies sous les ordres de Maurizio Sarri, et rêve désormais de retrouver les joies des podiums et des trophées. Que ce soit en Serie A ou en Ligue Europa, l’espoir est bien présent cette année. En effet, après la phase aller du championnat, Naples est positionné à la troisième position après avoir longtemps mené les débats avec le Milan AC. À sept points de l’Inter, le leader, les Napolitains ont enchainé une période plus compliquée sur le mois de novembre mais ils ont limité la casse. Il faudra faire une deuxième partie de saison excellente pour rêver d’un titre, mais rien n’est impossible.

Dans le même temps, il faudra aussi gérer la Ligue Europa ! La petite sœur de la Ligue des Champions connait de plus en plus d’engouement, et la nouvelle réforme adoptée par l’UEFA pourrait donner encore plus de piment à la compétition. Alors que les troisièmes de Ligue des Champions étaient automatiquement renversés pour les seizièmes de finale, ces derniers affronteront désormais les deuxièmes de poules de Ligue Europa dans des barrages aller-retour. Les seizièmes de finale sont donc supprimés pour ce nouveau format et les qualifiés iront directement en huitième de finale de Ligue Europa.

Pour le Napoli, qui a fini deuxième de sa poule, la malchance a été présente au tirage. En effet, lors de la cérémonie à Nyon (Suisse), les Bleus ont hérité du FC Barcelone, un tirage pas simple évidemment. Pourtant, le Barça est en pleine reconstruction et à la peine en Liga, comme en Ligue des Champions.

Troisième de sa poule derrière le Bayern et surtout le Benfica Lisbonne, le club blaugrana doit trouver des ressources avec son centre de formation. Pour le moment, la double confrontation s’annonce indécise, même si les paris sportifs de l’Europa League sont légèrement en faveur du Barça. En effet, la cote d’une victoire finale de Barcelone est à 6,25 contre 11,00 pour le Napoli. Mais dans cette double confrontation, tout sera possible et les plus grands joueurs seront attendus au tournant.

Kalidou Koulibaly pourrait d’ailleurs prendre ses responsabilités et briller dans le secteur défensif sur ces deux rencontres. Autre joueur attendu, Franck Zambo Anguissa; Le milieu de terrain, prêté par Fulham pour cette saison, est une pièce essentielle de l’équipe au coeur du jeu. Apparu à 18 reprises cette saison, le Camerounais est le petit chouchou de Luciano Spalletti, de quoi lui donner énormément de confiance pour la deuxième partie de saison même s’il va manquer plusieurs semaines en raison d’une blessure. Il sera d’ailleurs absent pour la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, puisqu’il sera absent 4 semaines.