CAN Total Energies 2021: Comment la Covid-19 provoque-t-elle des lésions cardiaques chez Pierre Aubameyang ?

Publié le 17 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, le Gabon est privé de sa star. Pierre-Emerick AUBAMEYANG, comme son coéquipier Mario LEMINA, a été déclaré positif au coronavirus.

« Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre-Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match. Les examens présenteraient des lésions cardiaques. La CAF n’a pas voulu prendre de risques », renseigne la fédération gabonaise de football (FGF) sur son compte twitter.

Non seulement les deux joueurs ont été déclarés positifs, mais il est dit que la pandémie a provoqué chez eux des lésions cardiaques. Le Gabon a déjà livré ses deux premiers matches (d’abord contre le Comores et ensuite contre le Ghana) sans ces deux joueurs.

Ces deux joueurs ont déjà été vaccinés. Ce qui faire croire que si lésions cardiaques il y a, c’est le vaccin n’a rien avoir avec la Covid-19.

Le sélectionneur du Gabon n’y comprend rien. Patrick NEVEU pense que « Aubameyang et Lemina n’ont pas de problèmes cardiaques, mais il se peut que le Covid ait laissé des déchets », a-t-il confié à afrik-foot.

Augustin Roger MOMOKANA

Photo: linterview.cd