Philanthropie : le président de la CAF offre 114millions FCFA à l’église catholique au Cameroun.

Publié le 17 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Le don de 114 millions 927 mille 940 FCFA offert par le président de la Caf, Patrice MOTSEPE, à l’église catholique serviront à la « promotion des œuvres catholiques ».

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 17 janvier 2022.

Présent au Cameroun pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le président de la Confédération africaine de football, Patrice MOTSEPE a prié dimanche à la paroisse Saint Joseph Anglophone de Mvog Ada.

A cette occasion le président de la CAF, Patrice MOTSEPE a fait la promesse d’un don de 200 000 dollars US, soit environ 115 millions FCFA, à la paroisse Saint Joseph Anglophone de Mvog Ada.

Cet argent sera débloqué non pas par le Président de la CAF, mais par la fondation MOTSEPE. Il servira à « la promotion des œuvres catholiques en terre Camerounaise et sera gérée par la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun. »

Patrice MOTSEPE est la troisième fortune d’Afrique du Sud, avec une fortune estimée à 2,6 milliards dollars US. Dans sa tendre enfance, Patrice MOTSEPE a été pensionnaire d’une école catholique.

La Messe était présidée par l’archevêque de Yaoundé. « Monseigneur Jean MBARGA, a rappelé l’importance de se mettre sous le patronage de la Vierge Marie et de compter sur son intercession en ce 2ème dimanche du Temps Ordinaire de l’Année liturgique C », rapporte notre confrère Actu Cameroun.

Augustin Roger MOMOKANA